L’artiste musicien Matumona connu sous le surnom du général Defao a été inhumé ce samedi à Kinshasa, après une cérémonie des funérailles organisées au Musée national du Congo, en présence du Premier ministre Sama Lokonde et plusieurs artistes musiciens, frères et amis.
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a signé dans le registre des condoléances après avoir déposé une gerbe de fleurs et s’être incliné devant la dépouille mortelle de l’artiste musicien François Lulendo Matumona alias Général Defao.Icône de la musique congolaise, le général Defao a eu droit à un dernier hommage national bien mérité.
Des officiels, sa famille biologique, sa communauté d’origine, toute la sphère musicale congolaise et africaine ainsi que d’anonymes mélomanes se sont recueillis à cette cérémonie funèbre,entrecoupés de quelques prestations scéniques de quelques artistes et groupes qui ont tenu à honorer la mémoire de ce célèbre chanteur et danseur hors pair qui a émerveillé le monde de la musique avec l’orchestre Choc Stars, avant de créer son propre groupe Big Stars en 1991..Né à Léopoldville le 31 décembre 1958, Defao est mort le 27 décembre 2021 à l’hôpital Laquintinie de Douala au Cameroun. Il est inhumé ce 22 janvier 2022 au cimetière Nécropole entre terre et ciel à Kinshasa.
L’homme est mort et enterré. Mais ses œuvres continueront à faire parler de lui, comme qui dirait : « L’artiste ne meurt jamais ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Recevez Proocom-News par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".