En République démocratique du Congo, un élève de la 7ième année répondant au nom de Kankolongo Kadima a trouvé la mort suite aux coups de fouet lui administrés par son préfet des études Mputu Trésor.
Ce fait s’est produit ce mardi 1er novembre 2022 à l‘Institut Musalala situé dans le quartier Biatondi, commune de Kanzala, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
D’après quelques élèves et enseignants approchés par la rédaction de Proocom-News, cet élève a été fouetté par son préfet des études pour n’avoir pas payé les frais scolaires.
« Le préfet a juste donné quelques coups à cet élève. Du coup, nous l’avions vu tomber, comme par blague, il ne respirait plus. Tous les élèves sont sortis, il y a eu débande totale », a déclaré, sous l’anonymat, un enseignant prestant dans cette même école.
Alertés, les membres de la famille et quelques curieux ont envahi l’école, mais l’auteur du meurtre s’est volatilisé dans la nature. Des enquêtes sont déclenchées par les services de sécurité pour retrouver l’auteur afin que justice soit faite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Recevez Proocom-News par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".