D’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 au sud du Sud-Kivu, le lieutenant Marc Elongo,Trente-trois miliciens Maï-Maï et leurs alliés rebelles burundais du FNL et de RED Tabara ont été tués dans des combats depuis mercredi 2 février contre les FARDC. trois leaders parmi ces miliciens sont tombés sur le champ de bataille ; à savoir : Gady, Lunyuki et Muyola. Il y a eu aussi plusieurs blessés.
Ces groupes armés Maï-Maï et leurs alliés burundais s’étaient retirés vers Kisanga, Katonyera et Kazimwe, surplombant le village de Kawizi et Rutemba, au mois de janvier dernier, après des affrontements contre les troupes des FARDC sur les collines surplombant la ville d’Uvira.
Relayé par son porte-parole, le général Ramazani souligneque la situation est sous le contrôle de l’armée. Il appelle ainsi la population au calme et lui demande de se désolidariser de ces ennemis de la paix qui sèment terreur et désolation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Recevez Proocom-News par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".