Le président Félix-Antoine Tshisekedi va se rendre à Rabat aux côtés des joueurs congolais

 Après un match nul de 1-1 entre la RDC et le Maroc en dernier tour aller des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 de football, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va se rendre à Rabat aux côtés des joueurs congolais pour les pousser à se qualifier.



«Bravo les gars vous avez été formidables. Ne paniquez pas. Cette équipe est prenable. Je serai avec vous au Maroc pour la qualification. Courage car on était à mesure de marquer même 4 buts », a déclaré le chef de l’État aux léopards après le match .

Après une phase d’observation qui dure dix minutes, les Léopards ouvrent en effet le score avec un peu de réussite. L’attaquant Yoane Wissa trouve la faille d’une frappe enroulée déviée par le défenseur adverse, Romain Saïss. Le gardien de but marocain Yassine Bounou est lobé : 1-0, 12e.  

A la 76e minute, en outre, sur un long ballon aérien, l’attaquant Ayoub El Kaabi remise de la tête vers Tarik Tissoudali dont la demi-volée fait mouche : 1-1. Les Congolais vont vite regretter ces occasions manquées.

Commentaires