Pour prendre part à la quatrième (4ième) réunion de coordination semestrielle de l'Union africaine , le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué le déplacement de la capitale zambienne qu'il a rallié dans la soirée du samedi 16 juillet par le Kenneth Kaunda international airport, où il a été accueilli par un comité restreint composé des officiels zambiens et congolais .
Cependant, cette ette réunion statutaire qui réunit les chefs d'État membres du bureau de l'UA et les chefs d'État qui président les communautés sous-régionales permettra de procéder à une évaluation du processus de leur intégration, ce qui reste un idéal de l'Union Africaine.
En outre, compte tenu de la situation sécuritaire dans l'est de la RDC, il y a lieu de croire que ce sujet pourrait être abordé par le Président Tshisekedi lors des réunions bilatérales à tenir.
Il est à noter que le thème de la session de Lusaka porte sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Recevez Proocom-News par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".