JUSTICE-RDC : le député Fayulu exige la libération de l'Opposant Kabund

 

Le député national Martin Fayulu, législature (2018-2023).

En République démocratique du Congo, le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, monte au créneau en  exigeant la libération immédiate et sans condition de l'Opposant Emblématique Jean-Marc Kabund-À-Kabund, détenus à la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire de Kinshasa ).


À travers Twitter ce jeudi 11 août 2022, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 affirme que les deux personnes sont des détenues politiques. À l’en croire, leur détention est l’une des prévues de « la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi ».


« La détention de Jean-Marc Kabund, celle de Jimmy Kitenge et l’enlèvement de Mama Marie Masemi sont des preuves de la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi. La liberté d’expression étant garantie par la constitution, nous exigeons la libération de ces deux détenus politiques », écrit-il.


 Il sied de rappeler que l' Opposant Jean-Marc Kabund a été placé sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à la prison centrale de Makala le 09 août après son audition à la Cour de cassation. Il est poursuivi par la justice pour offense au chef de l’État, injures publiques et propagation de faux bruits.



Commentaires