D'après le compte-rendu du Conseil des ministres présenté par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, ces dépenses ont été notamment marquées par la cinquième dotation à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) évaluée à 125 milliards de dollars américains.
La même source renseigne que le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a précisé que la Centrale électorale a déjà été financée à ce jour à hauteur de plus 238 millions de dollars américains.
Il sied de rappeler que le président de la CENI, Denis Kadima, avait, lors de la présentation de la feuille de route de son institution en février dernier, sollicité auprès du gouvernement le décaissement des fonds pour l’organisation des scrutins de 2023 dans le délai constitutionnel.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Recevez Proocom-News par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".