RDC : Le président Félix Tshisekedi attendu au Kasaï Central

Au centre de la République Démocratique du Congo, le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, le 10 septembre prochain pour lancer les travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji.


C’est ce qui ressort de l’audience du jeudi 1er septembre 2022, entre Felix Tshisekedi et John Kabeya, gouverneur du Kasaï Central, à la cité de l’Union africaine (UA) à Kinshasa.


D’après le Gouvernorat de la province du Kasaï Central, les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de différents projets à impact visible qui doivent être exécutés en toute urgence dans cette province du Grand Kasaï, notamment « les travaux de construction de la route Kananga- Kalamba Mbuji ».


En outre, le président de la République et le gouverneur Kabeya ont aussi évoqué la relance du « barrage hydroélectrique de Katende, les travaux de la voirie urbaine, la lutte anti-érosive, la situation sécuritaire (les conflits des pouvoirs coutumiers), l’installation du Service national à Kananga, la réhabilitation de la REGIDESO, l’éclairage public ainsi que l’implantation d’une agence d’aviation qui pourra couvrir l’espace Kasaï ».


Notons que la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji est un ouf de soulagement et va permettre le trafic entre l’Angola et la ville de Kananga.

Commentaires