Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont tué 6 miliciens et récupéré 3 de leurs armes de guerre, lors des combats survenus samedi 15 octobre, avec la coalition de Mai-Mai Mazembe et Baraka, à Matembe, territoire de Lubero (Nord-Kivu).
A la suite de ces accrochages, l’armée a réitéré l’appelle aux milices volontaires au désarmement dans divers sites de cantonnement de respecter leur engagement.
« Vous êtes dans les sites. Vous avez une mission de rester là-bas, en attendant l’effectivité des opérations de désarmement. Ou soit vous rentrez dans la brousse, on vous frappe », a lancé le porte-parole des opérations Sokola I, capitaine Anthony Mualushayi.
Cet officier militaire a regretté que des Mai-Mai ont tendance d’apporter la main forte aux ADF pour s’attaquer aux paisibles populations, pour s’attaquer aux forces de l’ordre.
Il a pointé l’index accusateur au chef milicien Mayani et ses groupes qui dérangent beaucoup la population de Lubero.
Le capitaine Antony Mwalushayi a affirmé la détermination de l’armée est de les traquer.
Le porte-parole de Sokola I a en outre assuré que le PDDRRCS s’organise avec ses animateurs locaux pour désarmer des anciens combattants ayant fait reddition aux FARDC.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Recevez Proocom-News par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".