Sur place à Lodja, les éléments de la police nationale congolaise ont assiégé ces radios ce mercredi 26 octobre 2022 pour faire respecter la décision de l'administrateur, rapportent des sources locales.
L'administrateur du territoire de Lodja, Bono Emakitshi, a décidé de fermer la Radio Télé Lusangana et la Radio Télé Grand Tam-tam, appartenant respectivement aux députés nationaux Lambert Mende et Charles Okoto.
Selon cette autorité locale, les journalistes oeuvrant au sein de ces organes de presse ne respectent pas la déontologie journalistique.
« Le conseil local de sécurité a décidé de fermer ces radios qui ne respectent la déontologie journalistique en s'injuriant à la radio », a-t-elle déclaré à la rédaction de Proocom-News.
Rappelons que les relations ne sont pas au beau fixe entre les promoteurs de ces deux radios. Le député national Charles Okoto a traduit en justice son collègue Lambert Mende pour notamment «dénonciation calomnieuse » contre sa personne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Recevez Proocom-News par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".