RDC: Christian chiwewe prend officiellement le commandement de l'armée

 


À Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le lieutenant-général, Christian Chiwewe Songesha, a officiellement pris le commandement des Forces Armées de la République ce jeudi 13 octobre 2022 à l'état major général de l'armée situé dans la commune de Bandalungwa .


Cette cérémonie a été présidée par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de commandement suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo. 


Au terme de cette cérémonie, le général Célestin Mbala a passé le commandement à son successeur, le lieutenant-général Christian Tshiwewe. 


Pour sa part, le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesha, qui était le commandant de la Garde républicaine, a été nommé le 4 octobre dernier par le président Tshisekedi, chef d'état major des FARDC. 


Il sied de rappeler que le général Célestin Mbala a passé 4 ans à la tête de l'armée congolaise. C'est en 2018 qu'il avait été promu chef d’Etat-Major des FARDC par Joseph Kabila, président de la République de l'époque. 

Commentaires