Moise Katumbi passe des nuits blanches sans sommeil . Quarante (40 ) députés nationaux ont décidé de tourner le dos à Moïse Katumbi, après la sortie médiatique de son porte-parole Olivier Kamitatu, dont la déclaration a été mal vue par ces derniers.
Interviewé ce mercredi 12 octobre 2022 par la rédaction de Proocom-News, le député national Adrien Phoba a confirmé la nouvelle.
À l'en croire, les actes posés par les dirigeants d'Ensemble pour la République définissent ce parti politique comme étant de l'opposition.
« Le courant révolutionnaire progressiste constate malheureusement qu'au regard des actes régulièrement posés par les dirigeants du parti politique Ensemble la République, celui-ci se définit aujourd'hui comme un parti d'opposition au régime du président Félix Tshisekedi », a déclaré Adrien Phoba.
Sur ce, il demande au parti de Katumbi de tirer toutes les conséquences qui est celle de la démission de tous ses délégués qui sont dans les institutions.
« À cet effet, notre courant demande au parti politique Ensemble pour la République d'en tirer toutes les conséquences de droit, à savoir la démission de tous ses délégués qui occupent les fonctions dans les institutions notamment dans le gouvernement central, les gouvernements provinciaux et autres institutions », a-t-il indiqué.
Au regard de ce qui précède, ces élus du peuple renouvellent leur loyauté et fidélité au président de la République Félix Tshisekedi, initiateur de l'Union sacrée.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Recevez Proocom-News par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".