FARDC-M23RWANDA: la situation reste tendue dans la zone des combats

 


Dans l'Est de la République démocratique du Congo, la situation reste tendue ce samedi 12 novembre dans la zone des combats qui opposent, depuis vendredi, l'armée congolaise aux terroristes du M23RWANDA-OUGANDA de Kagame et Museveni, notamment vers le Nord et Nord-est de la cité de Kiwanja, mais aussi dans les villages de Kisigari et Rugari au sud du territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).


Les sources sur place affirment qu'il y a quelques avancées des FARDC sur le front nord. 


Jusque ce samedi matin, les tirs d'armes lourdes et légères étaient encore entendus dans la zone de Kahunga, au Nord de Kiwanja, et même dans celle de Rugari plus au Sud du territoire, affirment différentes sources civiles locales.


Ces sources rapportent que ces affrontements, commencés vendredi 11 novembre, se sont poursuivis jusque tard dans la nuit, avant de reprendre encore pendant quelques heures ce samedi dans la matinée.


Les forces armées de la RDC venues du Nord ont attaqué les terroristes de Kagame et Museveni opérant sous label du M23 vers Kahunga, à 5 km au Nord de Kiwanja, et à Nkwenda, environ 10 km au Nord-ouest de Kiwanja sur l'axe Nyamilima.

Aucun bilan militaire n'est encore disponible.

Commentaires