Dans l'Est de la République démocratique du Congo, le député provincial Emmanuel Ngaruye a accusé, samedi 12 novembre, les terroristes Rwando-ougandais du M23 d’enrôler les jeunes dans leur mouvement dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
En séjour à Kinshasa, cet élu de Rutshuru affirme avoir été alerté par les populations des groupements Busanza et Bukoma particulièrement à Mabungu, Mapendo.
« Ces jeunes sont forcés, pourchassés pour qu’ils soient recrutés de force dans les rangs du M23. Et ils sont très inquiets parce qu’ils ne sont pas d’accord, pas prêts à coaliser avec ce mouvement rebelle », a déclaré Emmanuel Nguruye.
Il a invité les jeunes de Rutshuru à ne pas céder aux manipulations de cette rébellion :
« Je recommande à nos jeunes de continuer à résister, malgré qu’ils soient pris en otage et à refuser d’appartenir à ce mouvement criminel qui ne veut que les exposer à la mort. Je termine en appelant la population congolaise à la solidarité ».

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Recevez Proocom-News par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".