En République démocratique du Congo, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, le professeur Noël Tshiani, tire la sonnette d’alarme sur des menaces de mort que lui fait un cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), à cause de ses critiques sur l’adresse de Félix Tshisekedi à la nation la semaine dernière.
Cet économiste de calibre prend, dans un tweet daté de ce dimanche, à témoin la communauté nationale et internationale sur les propos de Dieudonné Mulumba, qui le met en garde pour des péchés que lui seul connait.
«Je porte à la connaissance de la Communauté Nationale et Internationale que je suis menacé par ce cadre de l’UDPS qui est un proche collaborateur du Chef de l’Etat @fatshi13 pour avoir tweeté que « je suis déçu du discours du Président ». Quelle intolérance ! », a-t-il alerté sur Twitter.
Dans un tweet, jeudi quelques minutes après l’adresse à la nation du président de la République sur l’insécurité à l’Est, le candidat président de la République s’était dit déçu d’aveu d’échec qu’avait fait Félix Tshisekedi sur sa diplomatie.
«Je suis très déçu du discours du Président qui constate l’échec de la diplomatie, mais est incapable de déclarer la guerre au Rwanda qui occupe des territoires de la RDC. Fatshi reste gentil avec son frère Kagame, ce génocidaire avec 10 millions de morts sur ses bras», avait-il dit.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Recevez Proocom-News par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".